La Sophrologie et les Enfants

L’Enfant

L’enfant, plein d’énergie, découvre, expérimente, apprend, fait preuve d’une grande concentration, imagination et créativité, tout au long de la journée. Son activité est intense, si bien que parfois, il est soumis à des pressions extérieures, à des difficultés qui envahissent son corps et son esprit.

Les bénéfices de la Sophrologie pour un enfant

  • Maîtriser leur souffle et la respiration
  • Comprendre et accompagner leurs émotions
  • Apprendre à se détendre et trouver le calme 
  • Mieux vivre les peur, le stress et l’anxiété
  • Apprendre à s’endormir
  • Apprendre à apprendre les difficultés et les troubles de l’apprentissage
  • Développer l’attention, la concentration et la mémoire
  • S’approprier et accepter leur corps, leur schéma corporel
  • Développer la confiance en soi

La Sophrologie aide l’enfant à surmonter les soucis du quotidien et contribue pleinement, d’une manière générale, à leur épanouissement. J’accompagne l’enfant à partir de 5 ans. Mon approche de la Sophrologie est ludique et adaptée au développement moteur et psychoaffectif de chacun. J’utilise les nombreux outils qu’elle propose (jeux,  exercices de respiration, mouvements corporels, contes) afin que tous leurs potentiels et leurs propres ressources s’éveillent et se développent. Accessible à tous, la Sophrologie s’intègre facilement dans le quotidien de l’enfant.

Sophro-accompagnement

J’apprends à apprendre

J’apprends à apprendre

Les apprentissages peuvent-être une source de stress, de manque de confiance, de motivation, de concentration,…Parfois les difficultés sont liées à des troubles « DYS » entraînant des problèmes d’intégration scolaire et sociale avec des répercussions psychologiques et relationnelles.

Mes spécialisations me permettent d’adapter mon accompagnement à ce dont l’enfant à besoin pour (re)prendre du plaisir à apprendre et à vivre une scolarité sereine, positive lui permettant une totale expression de soi

La Sophrologie est aussi complémentaire à d’autres accompagnements proposés à l’enfant et je travaille en collaboration avec les équipes pluridisciplinaires en place.

Comment se déroule une séance ?

Le premier rendez-vous : je vous accueille avec votre enfant afin de faire connaissance, de comprendre votre demande et de définir ensemble l’ accompagnement adapté. Puis, nous terminons par une pratique ludique.

 Les séances suivantes se déroulent en 4 temps :

Un temps d’accueil

Un temps d’explications et d’exercices ludiques, que votre enfants pourra refaire dans son quotidien.

Un temps pour noter, dessiner sur son carnet de bord, ses ressentis éprouvés lors de l’expérience.    

Un temps d’échange et d’indications à faire entre deux séances.

Les règlements peuvent se faire par chèques ou espèces. Des facilités de paiement peuvent-être envisagées.

Certaines mutuelles participent à la prise en charge, entière ou partielle, des séances de Sophrologie, sur présentation de facture. N’hésitez pas à m’en faire la demande. Je vous remercie de me prévenir en cas d’empêchement 24h en avance.

Laurence Fillat Sophrologue

Centre Émergence Bordeaux, 32 Pl. Gambetta 33000 Bordeaux laurence@fillat.fr
07 69 61 39 45

Retrouvez moi au co-therapeuting

%d blogueurs aiment cette page :