La Sophrologie et les Adolescents

L’Adolescent

L’adolescence est une période de transformations physiques et psychiques qui peut s’avérer parfois compliquée. Des symptômes peuvent apparaître et traduire les difficultés de ce passage d’enfant à adulte.

Les bénéfices de la Sophrologie pour un adolescent

  • Reconnaitre et Apprendre à réguler ses émotions
  • Renforcer la confiance en soi et l’estime de soi
  • Apprendre à gérer son stress son anxiété
  • Appréhender favorablement sa scolarité et l’apprentissage
  • Optimiser l’attention, la concentration et la mémoire
  • Mieux vivre les transformations de son corps et s’accepter
  • Identifier et renforcer ses ressources, ses forces et ses valeurs
  • Éveiller sa créativité 
  • Améliorer son sommeil

La Sophrologie accompagne et aide l’adolescent, de 12 à 18 ans, dans sa construction, à franchir ce cap en douceur, vers une meilleure compréhension et acceptation de soi. Les outils qu’elle propose sont concrets et faciles à réaliser, et cela n’importe où !

Sophro-accompagnement

Préparation aux examens

Préparation aux examens

Brevet, Baccalauréat, concours, validation d’une année universitaire, permis de conduire… toutes les épreuves d’examens sont parfois délicates, stressantes, fatigantes, voire anxiogènes.

La Sophrologie offre la possibilité de vivre plus sereinement cette période. Elle propose des techniques simples, efficaces, particulièrement adaptées à la préparation de l’épreuve écrite ou orale et s’intègre parfaitement dans le quotidien du candidat.

Assez tôt, avant l’échéance, je vous accompagne en séances individuelles ou collectives, afin d’optimiser vos chances de réussite et d’être en pleine possession de vos moyens ! 

Comment se déroule une séance ?

La première séance dure 1h30 et nous permet de faire connaissance, de comprendre votre demande afin de clarifier ensemble l’objectif de l’accompagnement. Puis, elle s’accompagne d’une pratique.

Les séances suivantes durent 1h et se déroulent en 4 temps :

   • Un temps d’accueil et d’échanges.

   • Un temps pour expliquer l’intentionnalité et le déroulé de la séance.

   • Un temps de pratique : Assis ou debout, guidé par ma voix, l’adolescent effectue des exercices, rythmés par des temps de pauses, basés sur la respiration, la détente musculaire, des mouvements, et des visualisations/projections positives.

   • Un temps d’écoute et d’indications : C’est un espace dans lequel ce qui vient d’être vécu (ressentis physiques, émotionnels) peut être exprimé, à l’oral et/ou à l’écrit, afin de se l’approprier pleinement. Puis, je propose des exercices à expérimenter entre deux séances.

Les clés essentielles de la méthode sont l’entrainement et la régularité !

Les règlements peuvent se faire par chèques ou espèces. Des facilités de paiement peuvent-être envisagées.

Certaines mutuelles participent à la prise en charge, entière ou partielle, des séances de Sophrologie, sur présentation de facture. N’hésitez pas à m’en faire la demande. Je vous remercie de me prévenir en cas d’empêchement 24h en avance.

Laurence Fillat Sophrologue

Centre Émergence Bordeaux, 32 Pl. Gambetta 33000 Bordeaux laurence@fillat.fr
07 69 61 39 45

Retrouvez moi au co-therapeuting

%d blogueurs aiment cette page :